Voyage à Vienne, en Autriche

Voyage de 4 jours, du 16 au 19 juin 2014

Ce voyage était réservé aux amopaliens particulièrement motivés ! En effet, les bagages des passagers de la veille étaient restés dans l’avion à cause d’une grève – Il y avait aussi une grève des transports parisiens ce qui rendit le retour vers Paris de ceux qui n’avaient pris le parti d’affronter l’inconnu extrêmement difficile. Pour les autres, leur obstination à voyager a fini par toucher les employés de Roissy-Charles de Gaulle : Finalement, à la mi après-midi (nous aurions du quitter Paris vers 10 h) nous montâmes dans un avion à destination de… ROME où nous dégustâmes une excellent glace italienne à l’aéroport avant de réembarquer dans un avion qui nous déposa, enfin, à Vienne mais bien sûr, avec seulement la moitié de nos bagages !

Après que les malchanceux aient acheté le minimum nécessaire pour rester civilisés on nous transporta à l’hôtel ; la bonne surprise de la journée, joli bâtiment sympathique, proche d’un parc et du Ring et de l’église votive à l’architecture néogothique. Un dîner sérieux et de bonnes bières firent oublier les tristes sandwiches de l’aéroport !

La journée du lendemain, nous visitâmes à pied le centre ville, y déjeunâmes et allâmes visiter le Hofburg, château des Habsbourg et de l’incontournable François-Joseph.

Suivit une flânerie dans les joies rues élégantes du centre

Ensuite nous visitâmes l’impressionnant mausolée des Habsbourg

Puis nous pénétrâmes dans Hofburg et visitâmes ce que certains appellent le château de Sissi

suivit la récompense, un chocolat et de savoureux gâteau chez le célèbre « Damel »

Le lendemain fut consacré au prolifique architecte Otto Wagner, nous commençâmes par l’église de l’hôpital psychiatrique aux méthodes révolutionnaires