

Juin 2024 Une nouvelle action en commun !
Décoration de la vitrine de la salle de réunion du 30 avenue Félix Faure à Paris XVe
Cliquez sur le lien ci-dessous pour accéder au site du lycée
https://lycee-corvisart-tolbiac.fr/26-merchandising/285-amopa
Une nouvelle devanture pour l’AMOPA !
Merchandising et signalétique
Une Nouvelle Devanture : Valorisation du Travail de Nos Élèves pour l’Association AMOPA
Nous sommes heureux de vous présenter la nouvelle devanture de l’Association AMOPA, réalisée par les élèves de nos classes de marchandisage visuel et de signalétiques décors graphiques. Ce projet collaboratif met en avant la qualité de notre formation et le savoir-faire de nos étudiants.
Les élèves de marchandisage visuel ont conçu et agencé cette vitrine en jouant avec les couleurs, les formes et les espaces pour attirer et captiver les regards. Leur utilisation des techniques de présentation et leur sens du détail ont permis de créer une devanture à la fois esthétique et fonctionnelle.
Les élèves en signalétiques décors graphiques ont contribué en réalisant la fabrication et la pose des éléments graphiques. Leur savoir-faire technique et leur souci du détail ont permis de concrétiser les idées créatives, assurant une finition professionnelle à la vitrine.
Nous remercions tous les élèves impliqués pour leur engagement et leur créativité. Grâce à leur travail, l’AMOPA bénéficie désormais d’une belle vitrine .

Il y a déjà quelques années…
Conception graphique et fabrication des totems d’une exposition « Le Voyage du livre »
La préparation de l’exposition Le voyage du livre nous a fait rechercher quels types de supports pourraient porter nos posters. Grâce à Dominique Futschik nous avons été introduits dans ce lycée : Le dialogue s’est immédiatement mis en place et très vite nous avons décidé de lui confier la réalisation de notre exposition.






Nous remercions ici Madame Carole Fouquet, Proviseure de ce bel établissement, Madame Jessica Lama, directrice déléguée aux formations professionnelles et technologiques, Monsieur Pascal Hélier qui a fait un remarquable travail de conception à partir des éléments parfois dispersés que nous lui avions fourni et bien sûr les professeurs et les élèves qui ont fabriqué chacun des presque cent panneaux qui composent les douze « totems » de l’exposition.
Cette expérience très réussie ouvre la porte à d’autres actions auxquelles nous réfléchissons. Nous avons décidé de marquer cette coopération en officialisant le partenariat entre l’AMOPA et ce lycée en apposant une plaque sur l’édifice
Visite de l’établissement à l’occasion des journées »Portes ouvertes » de mars 2022



La collaboration avec les Palmes Académiques se poursuit : Madame Lama a rédigé un article dans la revue de l’AMOPA (avril 2022) qui met en valeur l’atelier d’apprentissage de la reliure de son lycée.