Au congrès de la Grande Motte en 2019, nous avions rencontré les responsables de la section de la Guadeloupe pour mettre en place une action du Don du livre : A l’entente immédiate se sont ajoutés des souvenirs familiaux et l’idée de nouer un partenariat était née ! Soumise au Bureau de la section, l’idée de se lier à la section de Guadeloupe fut acceptée à l’unanimité.

Très vite, nous avons décidé d’une visite et nos amis ont accueilli une délégation de membres du Bureau dans leur île paradisiaque : Le récit de ce voyage a fait l’objet d’une publication sur le site national d’où un lien lui est dédié https://wordpress.com/page/sectionamopaparis13e.org/3406 à cette occasion, une convention a été signée.

La section AMOPA de Guadeloupe a son propre site Internet que nous vous proposons de visiter
Depuis, nous échangeons régulièrement des nouvelles, nous partageons nos projets, nos succès et nos dépits. Dès que nous le pouvons, nous essayons de nous rendre service et les métropolitains travaillent à proposer un séjour un peu original à leurs amis quand ils pourront enfin venir en métropole.
Juillet 2023 : En Guadeloupe aussi, on prépare les Vacances !

Mai 2023 : Au congrès de Genève, en compagnie de nos amis
Le vendredi 12 mai 2023, jour de l’ouverture du congrès international de l’AMOPA à Genève, nous étions reçus à l’Hôtel de ville où nous avons retrouvé Monette et Gérard Alidor avec lesquels nous avons dîné plusieurs fois, d’autres amis, Martine et Christian qui aiment la Guadeloupe et se sont souvenus de la belle ambiance lors d’un dîner avec Gina et Eliane à l’occasion du congrès d’Avignon, ont tenu à participer encore !

Actions communes et échanges :

Février 2022
Je viens vous annoncer la bonne nouvelle de ma nomination comme Chevalier de l’Ordre des Palmes Académiques. Cette distinction m’a été décernée par décret du 22 décembre 2021.
Je vous remercie tous les deux d’avoir placé votre confiance en moi et de m’avoir permis de croire en l’impossible. Merci d’avoir œuvré pour permettre à mes ouvrages d’être présents aux Salons du livre de l’AMOPA Paris 7, ce qui a eu pour but de familiariser les visiteurs au nom de l’écrivain Julénia MONT-ERARG ALIDOR et de mieux connaître l’adhérente en tant que sympathisante à l’AMOPA que j’ai été.
Nous félicitons chaleureusement notre amie et nous réjouissons que sa générosité ait été récompensée

Octobre 2021
A l’occasion du second « Salon du livre amopalien » organisé par la sections Paris VIIe, la section partenaire de l’AMOPA Guadeloupe, Paris XIIIe, tenait un stand où il présentait conjointement son action du Don de livre et les deux derniers romans de l’écrivain Julénia Mont-Erarg Alidor.
Octobre 2020 Participation de l’écrivaine Juliénia Mont-Erarg Alidor au Salon du livre amopalien de Paris 7e


« La proximité géographique représenta également un critère de choix des auteurs contactés, pour des raisons pratiques mais sans que cela ait représenté un obstacle aux candidatures spontanées ni même à la présence d’un auteur guadeloupéen représenté par Monsieur Gomel qui tenait aussi un stand pour le Don du livre ». (extrait du Compte rendu de Madame Clotilde Brunetti-Pons, présidente de la section Paris 7e)


